+36 30 517 0103
You have question? contact@wellhom.eu

L’investissement immobilier industriel en Europe centrale

Posted in Investment on Apr 21, 2021

L’investissement immobilier industriel en Europe centrale

Premièrement, Les capitaux de la région Asie-Pacifique (APAC), comprenant principalement Singapour, la Chine et la Corée du Sud, ont représenté 52% du total des investissements immobiliers industriels et logistiques en Europe centrale et orientale malgré le fait que les investisseurs internationaux n'aient pas été en mesure de voyager et de voir de l’immobilier en personne, ceux de la région APAC ont eu une demande importante d’actifs industriels et logistiques.


Ainsi, le volume d'investissement dans l'immobilier Industriel et logistique avait atteint un record, atteignant une valeur totale de transactions de 3,3 milliards d'euros. Les 3,3 milliards d'euros représentent 32% du volume d'investissement annuel total entré sur le marché régional de l'immobilier commercial.


En revanche, le volume de 3,3 milliards € réalisé en 2020 avait été généré par environ 45 transactions. La proportion de zones vacantes est très faible, en particulier dans les zones très prisées, de sorte que les locataires potentiels souhaitant entrer ou s'agrandir doivent très vite se décider.

L'année dernière, une très forte activité a également été mesurée dans la demande de locataires pour les zones industrielles et logistiques, qui a atteint environ 9 millions m² dans la région, soit une augmentation de 25% par rapport à 2019. Comme en 2019, les marchés de Bucarest et de Bratislava ont attiré la plus forte demande, avec des parts respectives de 70% et 73%. En Hongrie, en 2020, la taille des nouvelles transactions (nouveaux entrants, pré-locations,extensions) a augmenté de 81% par rapport à 2019, dépassant 330 000 m².


De plus, en Europe centrale et orientale, 28% de la demande des locataires concernaient le secteur des services logistiques, 17% le secteur de la vente au détail et 12% le commerce électronique.

Au moment de l'épidémie, la demande de locations à court terme a augmenté pour répondre à la demande croissante. Dans toute la région, les baux sont généralement de 3 à 5 ans sur le marché de la logistique, tandis que dans le segment de la production, ils durent plus de 5 ans

Il a été signalé que les loyers en Europe centrale et orientale sont restés largement inchangés


  • Les prix mensuels au m² variaient de 2,9 à 5 euros.


Enfin, les rendements du marché immobilier de la région continuent d’offrir des marges bénéficiaires importantes, de sorte que ce secteur peut rester une opportunité d’investissement attrayante dans l’avenir.

We use cookies to personalize content and to analyze our traffic. Please decide if you are willing to accept cookies from our website.