+36 30 517 0103
You have question? contact@wellhom.eu

Ou investir à Budapest ?

Posted in Investment on Apr 19, 2021

Ou investir à Budapest ?

 

Pourquoi le marché immobilier de Budapest est-il si florissant ?

Les bâtiments sont certes historiques, mais la culture de Budapest évolue rapidement. Faisant autrefois partie des destinations idéales pour les petits budgets, Budapest a commencé à introduire des infrastructures haut de gamme privilégiant le confort, y compris des restaurants gastronomiques et des bars à cocktails. Sa beauté en fait également un lieu de tournage de premier choix.


Qui décide d’investir à Budapest et à quels endroits ?

La ville est divisée en différentes zones bien distinctes qui répondent aux différents besoins des acheteurs, en fonction de leur budget et de leur mode de vie. Les premiers investissements ont eu lieu dans le 5e arrondissement à Pest, une zone du centre-ville regorgeant d'appartements élégants prêts à être rénovés et loués. Le 7e arrondissement est récemment devenu très populaire grâce à ses nombreux bars ruines et restaurants branchés.

Récemment, à Pest, ce sont les 8e, 9e et 13e arrondissements qui voient croître leur popularité. Il s'agit des zones préférées des jeunes locataires, qui optent souvent pour ces quartiers résidentiels moins raffinés. Ils représentent donc une bonne option d’investissement locatif


Budapest regorge également de propriétés certes un peu « anciennes », mais néanmoins historiques et situées, entre autres, au cœur de la ville. De nombreux acheteurs étrangers (provenant de Chine, de Russie et du Moyen-Orient) souhaitant investir à Budapest, achètent ces biens immobiliers pour les rénover et les louer aux étudiants et aux jeunes professionnels.

Pour un style de vie plus élégant, dans un cadre plus naturel, le quartier de Buda, situé sur la colline du même nom, sur la rive droite du Danube, offre également un cadre idéal pour investir à Budapest. Cette région est populaire auprès des familles grâce à sa facilité d’accès aux écoles, aux parcs, aux sentiers pédestres et aux terrains de jeux. Les acheteurs pourront choisir parmi un vaste choix de demeures du 19ème siècle ou d’appartements et de villas plus modernes.

We use cookies to personalize content and to analyze our traffic. Please decide if you are willing to accept cookies from our website.