10 muzeum Korut, Budapest 1088, Hungary
+36 46 73 04 86 +36 30 957 6834
You have question? contact@wellhom.eu

Procédure d’acquisition immobilière en Hongrie

Posted in Investment on Dec 19, 2019

Procédure d’acquisition immobilière en Hongrie


Comme en France, une acquisition immobilière en Hongrie peut se réaliser directement entre particulier mais aussi via une agence immobilière.

En moyenne, les honoraires appliqués par les professionnels hongrois s’élèvent à environ 4% TTC. Une différence existe entre les deux pays : en Hongrie, le compromis de vente n’existe pas. En effet, ici, l’acquéreur doit généralement verser 1 % du prix proposé lors de l’offre d’acquisition. Ce pourcentage sera ensuite déduit du prix total de la vente en cas d'acceptation de l'offre. Dans le cas où le vendeur n’accepte pas l’offre et si l'acquéreur potentiel ne souhaite pas poursuivre les négociations, les 1% lui seront restitués. A l'inverse, si l'offre est acceptée par le vendeur et que l'offrant revient sur son offre initiale, les 1% seront conservés par le vendeur.

Lors de la signature de l’acte définitif, il faut prévoir le versement d’un maximum de 10 % du prix de vente sous forme d’arrhes, plus les frais d’avocats qui oscillent entre 1% et 2%.

Une autre différence, les enregistrements cadastraux sont effectués par des avocats spécialisés en transactions immobilières en Hongrie, ce qui correspond aux actes notariés en France.


Pour finir, le versement total du prix de vente se fait en même temps que la remise des clés ainsi que la signature du procès-verbal de prise de possession. Généralement, les taxes et frais de mutations représentent 4 % du prix d’acquisition. Le nouveau propriétaire dispose ensuite d’un an après la vente pour verser la totalité du montant.

L’ensemble de la procédure dure environ 2 à 3 mois, ce qui est similaire à ce qui se pratique en France.

Notre expertise nous permettra de vous accompagner tout en long de vos démarches. Il sera alors possible d’investir sereinement grâce à notre service professionnel. Contactez-nous pour quelconques demandes.

We use cookies to personalize content and to analyze our traffic. Please decide if you are willing to accept cookies from our website.