10 muzeum Korut, Budapest 1088, Hungary
+36 46 73 04 86 +36 30 957 6834
You have question? contact@wellhom.eu

L’importance de la décoration intérieure

Posted in News on Dec 17, 2019

L’importance de la décoration intérieure

La décoration d’intérieur est clef dans la location de votre appartement. Cela vous permettra de déclencher le coup de cœur des locataires dès la première visite. Aujourd’hui, 4 grands courants de décoration dominent : le style scandinave, le style pop, l’art déco qui revient en force et bien sûr le style contemporain.


La décoration scandinave, c’est la tendance du moment. Ce style naturel et chaleureux se distinguent par des murs blanc ou couleurs pastel, des meubles et objets épurés avec des matériaux bruts comme le bois, et des accessoires de décoration comme des chandelles, plaids, tapis qui permettent de réchauffer l’atmosphère de votre bien. L’intégration de couleur se fait via des plantes vertes, ou des détails très colorés comme des coussins sur un canapé. Ce style scandinave est une tendance phare de la décoration d’intérieur.

Après avoir connu son moment de gloire dans les années 60, la culture pop revient très fort ces dernières années. Et ce style envahit rapidement la décoration et le design avec des couleurs acidulées et vives, un mobilier design, des motifs géométriques. La décoration pop donne de la personnalité à votre intérieur.

Comme la culture pop, l’art Déco est de nouveau à la mode. En effet, ce style met en valeur les peintures, papiers-peints, sculptures, dorures ou encore fer forgé. Surnommé « luxe à la française », l’art Déco représente le glamour raffiné. La tendance des papiers-peints accentue ce retour en mettant en avant couleur et dorure.

Pour finir, le style contemporain en décoration intérieure. style contemporain se définit principalement par deux mots : moderne et minimaliste. Il se caractérise par des couleurs neutres, des lignes et formes épurés, des meubles design, etc. L’ambiance « loft » est de rigueur ! Constamment en recherche d’innovation, ce style nous propose des matériaux et matières inédits, que ce soit à travers le verre, le fer, le ciment, le plastique.


“Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.” Cela est particulièrement vraie en ce qui concerne l’immobilier.

We use cookies to personalize content and to analyze our traffic. Please decide if you are willing to accept cookies from our website.