+36 30 517 0103
You have question? contact@wellhom.eu

Les transports publics à Budapest

Posted in Renting on Apr 19, 2021

Les transports publics à Budapest 


Avec ses 1 777 865 habitants , la ville de Budapest est la deuxième ville la plus peuplée en Europe , juste derrière Berlin , ainsi elle a dû aménager un grand réseau de transport en commun afin de faciliter les déplacements quotidiens et aussi par la même occasion faire de Budapest une ville qui tient compte de l’environnement.




A savoir que c’est seulement BKK (Budapesti Közlekedési Központ) qui assurent les transports en commun à Budapest (en raison de son monopole)


Le métro :   


  • La ville de Budapest est servie par 4 lignes de métros appelées M1,M2,M3,M4. Vous pouvez acheter vos billets aux guichets ou aux distributeurs à l’entrée des stations. Les lignes M1,M2,M3 se croisent à la station Deák Ferenc Tér (centre ville à Pest) : vous pouvez y changer de ligne sans avoir à utiliser un nouveau billet.

            Le métro de Budapest est opérationnel entre 04:30 et 23:00.



Le tramway : 


  • Le tramway vous permettra de découvrir Budapest , sans vous soucier du trafic.

Vous pouvez acheter des billets au distributeur automatique de chaque station (carte de crédit non acceptée). Les tramways circulent entre 4h30 et 23h00.

La ligne 6 en particulier traverse Pest et fonctionne elle 24h/24.

Le magazine américain National Geographic a classé la ligne 2 du tramway de Budapest comme la plus belle ligne de tramway d’Europe et la 7ème au monde. Cette ligne longe le Danube et vous offre une vue unique du Parlement et du Château de Buda:



Le Bus et le Trolley : 


  • Les bus et trolleybus (bus fonctionnant à l’électricité) couvrent le plus grand réseau des transports publics de Budapest avec 250 stations. Ils sont opérationnels chaque jour de 4h15 à 21h00 voire 23h30 sur certaines lignes.



Le HEV :  

  • C’est  est l’équivalent du train RER, un train de grande banlieue qui dessert les environs de Budapest.

Le prix d’un ticket pour le HÉV est le même que les autres transports publics de Budapest tant que vous restez sur Budapest. Son prix augmente par la suite selon votre arrêt. Il est très utile par exemple si vous souhaitez visiter, le long du Danube, la très jolie petite ville de Szentendre située juste à 20km de Budapest.



  • Pour rappel, les transports publics de Budapest sont gratuits pour les plus de 65 ans de l’Union Européenne. Il n’y a pas de démarche préalable à faire ou de document à se procurer, vous devez juste avoir en votre possession une carte d’identité valide en cas de contrôle lors de l’usage des transports en commun de Budapest.

  • Vous pouvez acheter tickets et cartes de transport dans les stations de métro de Budapest, les bureaux de tourisme (présents à l’aéroport et centre ville), dans certains kiosques à journaux (chaîne Relay par exemple) et avec les distributeurs automatiques présents aux stations de tramway et métro. La plupart des guichets sont ouverts de 5h00 à 22h00.
  • Notez que le billet de base au prix de 350 Ft n’est valable que pour une utilisation unique d’une ligne, sauf pour le métro (tant que vous ne sortez pas du réseau souterrain).



We use cookies to personalize content and to analyze our traffic. Please decide if you are willing to accept cookies from our website.